Google business évolue

Google business évolue

Google business et les avis ce qui va changer.

Avec le DMA (Digital Market Act), Google connait un petit boulevresement des pratique notamment sur les avis google laissés par les clients sur le premier moteur de recherche.

Le système d’avis se devaient d’évoluer afin de donner aux internautes une information des plus pertinentes concernant l’activité de l’entreprise et la qualité reconnue ou non de son travail. Une seule source n’était pas suffisante pour se faire un avis sur une entreprise, un restaurant, un service ou un magasin. Pour respecter le Digital Market Act Google a renforcer son système de surveillance des avis mais aussi inclus d’autres plateformes pour corroborer les avis existants comme Trustpilot, pagesjaunes..

Des critères d’éligibilité plus stricts :

Fin des faux avis ou du moins une certaines limitations Google vérifie chaque compte en regardant son activité, c’est la fin de création de compte fictif pour se créer de faux avis ou de deamnder à des plateformes peu scrupuleuses de mettre des avis. Google vérifie aussi l’historique du compte qui dépose un avis.

Intégration d’autres plateformes d’avis:

Google ne se limite plus à sa plateforme d’avis il va chercher les avis sur d’autres plateformes.

Fludidité de réponses aux avis :

Les entreprises ou clients google peuvent maintenant répondre directement aux avis des clients depuis la plateforme Google, ce qui favorise l’engagement et la transparence.

Quel impact de la DMA sur les avis Google :

Le Digital Markets Act (DMA) est une législation du droits européens conçue pour réglementer les pratiques des grandes plateformes numériques ce qui implique forcément Google.

Avec le Digital Market Act Google a l’obligation de transparence et est obligé d’être plus vigilants sur les avis. La façon dont les avis sont collectés est reglementée afin de ne pas favoriser d’eventuels fraudeurs ou de concurrents qui emettent des avis défavorables. L’objectif est de ne pas favoriser les manipulations d’avis.

Les changements  :

Quels sont les changements à  anticiper en matière d’avis sur la plateforme Google ?

Prime à la qualité des avis :

Google continu à suivre à la loupe la qualité des avis, en s’efforçant de filtrer les avis frauduleux et peu fiables pour offrir aux utilisateurs des informations plus précises et mieux documentés.

Personnalisation accrue :

Google adoptera des approches plus personnalisées en matière d’affichage des avis, en tenant compte des préférences et des comportements de recherche individuels des utilisateurs.

Intégration avec d’autres fonctionnalités Google :

Nous pourrions voir une intégration plus étroite des avis Google avec d’autres fonctionnalités de Google, telles que Google Assistant, pour offrir une expérience utilisateur plus fluide et cohérente.

Conclusion :

Les avis Google continuent d’évoluer pour mieux servir les utilisateurs de services et les entreprises.

En tant qu’entreprise, il est crucial de surveiller ces changements et de s’adapter en conséquence. En fournissant des avis de qualité, en répondant activement aux commentaires des clients et en restant à l’écoute des évolutions futures, les entreprises peuvent tirer parti des avis Google pour renforcer leur réputation en ligne et leur visibilité dans les résultats de recherche locaux, tout en se conformant aux réglementations telles que le DMA. (Digital Market Act).

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