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ON FAIT LE POINT.

Quoi de mieux pour la rentrée que de se remettre à jour sur QUI NOUS SOMMES et qu’EST-CE QU’ON FAIT chez Ideo Marketing !

Qui sommes-nous ?

Ideo Marketing, c’est une agence de communication globale située à Vitré en Ille-Et-Vilaine.
Spécialisée dans l’accompagnement des PME, TPE, Artisans, Commerçants, Associations et Collectivités locales.

L’agence propose ses services dans le Graphisme, la conception de Sites Internet, la gestion des Réseaux Sociaux et les Relations Médias, autant sur le plan interne qu’externe.

L’équipe est composée de deux salariés, François Ferrand, Directeur de l’entreprise et Maéva Turban, Chargée de communication ainsi que Rachel Saffray, Assistante Chargée de communication en Alternance.

Une agence de Communication, c’est quoi ?

Une agence de communication est une société composée d’experts en Communication à laquelle une entreprise délègue la responsabilité de faire parler d’elle au niveau de ses consommateurs (externe) ou ses collaborateurs (interne).

  • La communication interne consiste à informer et diffuser les informations aux salariés pour fédérer le personnel aux objectifs de l’entreprise via des outils de communications divers et variés (publication d’un journal interne, création d’un site Internet, revues mensuelles, Intranet …).
  • La communication externe permet de développer la notoriété de l’entreprise auprès d’un public ciblé pour fidéliser des clients et attirer un nouveau public (création site web, plaquettes, …).

L’agence de communication, qui reste toujours à l’écoute de son client, développe une stratégie de marque en prenant en compte des paramètres tels que le budget, le secteur d’activité ou la concurrence de l’entreprise ou de la personne physique.

Actuellement, on peut distinguer deux types d’agence communication, à savoir :

  • Les agences de communication globale, comme Ideo Marketing, destinées à ceux qui sont en quête d’une prestation complète.
  • Les agences de communication spécialisées selon les compétences de l’équipe : dans le marketing, dans la publicité, dans les médias, sur le Web, etc.

Listes d’agences spécialisées :

L’agence d’évènementiel : organisation et mise en place d’évènements publics (salons professionnels, soirées, mariages …),

L’agence de publicité : conseil auprès des annonceurs (campagnes de communication, promotion des ventes, marketing direct …),

L’agence web : création et mise à jour des sites web de l’entreprise (communication digitale, refonte d’un site web, webdesign, projet web …),

L’agence média : conseil auprès des annonces sur le media planning (achat des médias, négociation des budgets, coordination à l’international …),

L’agence print : mise en place de la communication visuelle sur papier (flyers, dépliants, cartes de visite, plaquette commerciale …),

L’agence de presse et de communication publique : chargée de la mise en relation entre la presse et le client (relations presse, rédaction d’une annonce presse …).

Les missions d’une agence de Communication.

Le principal objectif d’une agence de communication est de favoriser l’image de marque de ses clients auprès de leurs partenaires ou de leurs fournisseurs. Pour ce faire, elle a pour mission de mettre en place une bonne stratégie de communication en utilisant des actions et des supports de communication. Après écoute, diagnostic et analyse, elle proposera un plan de communication qui prendra en compte et les objectifs de communication, et les moyens dont dispose l’entreprise qui loue ses services.

On peut articuler leur activité de la façon suivante :

Conception : En partant d’un audit et d’étude, il s’agit de définir la ligne directrice des futures campagnes de communication.
Développement des supports de communication (print, motion design, digital…) en cohérence avec la ligne directrice.
Promouvoir des messages sur les canaux adéquats. 

Pourquoi faire appel à une agence de Communication ?

L’agence vous apporte ses connaissances dans les différents métiers de la communication comme :

  • L’analyse de votre communication externe et interne,
  • la conception et mise en place de votre plan de communication,
  • l’élaboration de votre stratégie de communication,
  • la gestion et le suivi de la production (conception visuelle, maquettage, intégration, développement, publication, promotion,…).

Pour conclure.

Faire appel à une agence de communication, c’est :

  • Bénéficier de conseils d’experts en communication avec une garantie de résultat,
  • Profiter d’un accompagnement et d’un suivi de vos actions de communication,
  • Gagner du temps et donc de l’argent.

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