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Le M-commerce

Le M-commerce

Le M-commerce c’est quoi ?

Le M-commerce aussi appelé mobile commerce, regroupe tout types d’achats réalisés sur des terminaux mobiles (smartphone et tablette). Le m-commerce permet d’acheter ou vendre un produit, un service en utilisant un appareil mobile. Ces transactions peuvent être réalisée sur des applications mobiles ou des sites marchands, adaptées aux versions mobiles.

Comment ça marche ?

Pour faire du M-commerce vous pouvez avoir une application mobile dédiée, vous pouvez avoir une version mobile d’un site web… Le m-commerce passe très bien par la réservation d’un billet de cinéma, comme pour la réservation d’un voyage, par le biais d’un smartphone.

Certaines marques ou entreprises, ne possèdent pas d’application mobile. Mais pour proposer leurs services ou produits sur smartphone, ils utilisent le mobile first. Le mobil first, c’est le fait de concevoir un site marchands adapté aux mobiles. Lors de la réalisation d’un site web on commence par la version mobile, puis on l’adapte aux grands écrans. Par ce fait le site internet est adaptable à tous types d’écrans.

Qu’est ce qui plaît dans le M-commerce ? 

  • Son accessibilité :

C’est facile, c’est rapide, il y a juste besoin de sortir son téléphone et c’est fait. Quasiment tout le monde, de nos jours possède un téléphone portable. Même les seniors qui se mettent même au smartphones.

  • Son ergonomie :

La plupart des smartphones ont des grand écrans de bonne qualité, qui permettent de bien visualiser les produits proposés. De plus les applications mobiles et sites internet possédants une adaptation mobile, sont faciles à utiliser. Car ils ont été conçus ergonomiquement pour que ce soit agréable et simple pour l’utilisateur.

  • Ça change les habitudes :

Les habitudes de consommations ne cessent d’évoluer et il faut évoluer avec elles. Les consommateurs ont tendance à consommer de plus en plus, pas étonnant puisque nous sommes dans une société de consommation. Surtout en ligne ! Que que ce soit sur les réseaux sociaux ou par internet nous sommes tout le temps inciter à consommer, à acheter.

Comment les acteurs du M-commerce parviennent-ils à leurs fins ?

Il n’y a pas que les applications mobiles ou sites internet pour vendre un produit ou inciter à l’acheter.

En effet la plupart des acteurs des sites e-commerce se servent des réseaux sociaux comme arme d’attaque. Car ils savent très bien que les réseaux sociaux contiennent un grand nombre d’acheteurs potentiels. Et que si le produit est bien mis en avant et que l’utilisateur le vois plusieurs fois sous forme de retargeting. Il y a de grandes chances pour qu’ils l’achètent.

Les acteurs des différents sites e-commerce se sont adapter à l’utilisateur, ce qui explique la démocratisation des achats sur mobile. Et pour que tout ce passe bien, les entreprises mettent un point d’honneur à la confiance de leur utilisateurs. En regardant les avis consommateurs, en mettant des tchat en ligne, en proposant plusieurs moyens de paiements et en communiquant.

Qu’attendez-vous pour vous mettre au M-commerce ?

Le m-commerce est en pleine expansion, il est important pour les entreprises de s’adapter aux nouvelles consommations des utilisateurs.

Voici quelques avantages, de passer au m-commerce :

  • Le paiement mobile :

Les paiements mobiles sont en forte progression. Et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter, au contraire, dans les années à venir le portable remplacera sûrement la carte bancaire. Ce qui est déjà le cas pour plusieurs personnes qui règlent avec leur portable.

  • La livraison :

La livraison est un critère important lors d’un achat en ligne. C’est pour cela que les sites e-commerce proposent plusieurs modes de livraison, afin de satisfaire les acheteurs. Les abonnements à des offres de livraison express et illimitées sont dû à notre habitude de consommation, qui veut toujours tout et rapidement. De plus la livraison offre un grand choix aux consommateurs, car ils peuvent se faire livrer chez-eux, dans un point relai ou venir récupérer leur commande en « Click & Collect ». C’est notamment le cas pour Mc Donald qui propose de commander en ligne via son application mobile ou site web et de venir récupérer la commande au restaurant.

  • La proximité avec le client :

Le smartphone est un excellent moyen pour se rapprocher de ses clients. Le smartphone est un canal qui permet aux entreprises de personnaliser leurs offres en fonction de leur cible et de proposer le bon produit ou service au client. Ce qui permet de fidéliser votre client et d’entretenir une relation avec lui.

À retenir :

Le M-commerce est déjà bien présent et il suit la tendance de consommation. Le smartphone allié aux réseaux sociaux c’est le combo parfait. Car les utilisateurs d’appareils mobiles sont en général très actifs sur les réseaux sociaux, ils aiment bien échanger sur des produits et donner leurs avis. Les réseaux sociaux ont une forte influence sur les décisions d’achat des futurs consommateurs.

Vous avez envie de créer un site internet et le rendre accessible à tout type de format ? Faites appel à nos services !

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