fbpx
plaquette commerciale

La Plaquette commerciale, l’essentiel à retenir !

Les explications :

Une plaquette commerciale à pour principale mission, de représenter les services et prestations d’une entreprise. Elle permet à de potentiels clients de découvrir votre entreprise, vos produits et prestations… Ce qui fait d’elle un support de communication primordial pour les entreprises.

La plaquette commerciale possède plusieurs noms, on l’appelle : plaquette de communication, plaquette de présentation, plaquette publicitaire, brochure, dépliant…

Pour qu’une plaquette commerciale se démarque des autres, elle doit être attrayante, afin d’attirer l’œil du client ou prospect. Pour cela il faut bien choisir les couleurs ( pas plus de trois) et faire des phrases courtes et explicites…

Il faut aller à l’essentiel !

Les étapes :

Tout d’abord, avant de se lancer dans la création de cette fameuse plaquette, il faut savoir dans quel contexte elle va être utilisée et à qui elle va s’adresser.

Lorsque la plaquette commerciale va être remise en mains propres au prospect/client, il faut qu’il voit les 3 informations principales qui sont :

  • La cible (à qui ce document s’adresse ? Suis-je concerné ?
  • L’offre (correspond, ou répond aux problèmes que je rencontre, à ce que je recherche)
  • l’argument majeur (Pourquoi devrais-je contacter cette entreprise, elle répond à mes besoins)

Il est indispensable de retrouver les informations ci-dessous dans une plaquette commerciale :

  • L’identité visuelle, le nom de l’entreprise et le logo
  • Les services et les produits proposés
  • Le numéro de téléphone du commercial ou de l’entreprise, le mail et le site internet
Plaquette commerciale

Le support est-il important ?

Le principal format utilisé pour les plaquettes commerciales est le format A4, il est tout simplement facile à mettre en page et il coûte moins cher qu’un format particulier. Ce format donne la possibilité de le transformer, de lui donner un autre format notamment à travers le pliage ou le découpage.

Ce qu’il faut retenir :

Afin de se démarquer de la concurrence la plaquette commerciale, est un support de communication I N D I S P E N S A B L E.

Il faut savoir que même si la version papier est l’a plus ancienne forme de plaquette commerciale, elle n’en reste pas moins efficace. Cependant certains professionnels se tourne vers la version digitale que l’on peut retrouver en ligne. Peu importe le support que vous décidez d’utiliser pour la plaquette commerciale, la forme reste la même.

Vous souhaitez créer votre plaquette commerciale mais vous n’avez pas le temps pour cela ?

Pas de problème l’agence de communication Ideo Marketing est là pour ça !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site internet : https://ideo.bzh/ ou bien contacter nous par mail : ideo@ideo.bzh

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Le M-commerce
Non classé
Ideo35500-ff

Le M-commerce

Le M-commerce c’est quoi ? Le M-commerce aussi appelé mobile commerce, regroupe tout types d’achats réalisés sur des terminaux mobiles (smartphone et tablette). Le m-commerce permet d’acheter ou vendre un produit, un service en utilisant un appareil mobile. Ces transactions peuvent

Lire la suite »
Le webmarking
Non classé
Ideo35500-ff

Le Webmarketing, c’est quoi ?

Définition du Webmarketing : Le Webmarketing, aussi appelé e-marketing, cybermarketing ou netmarketing. Désigne l’ensemble des techniques marketing mises en œuvre dans le but de promouvoir une marque, un service, un produit en utilisant internet. L’objectif est d’attirer et de fidéliser les clients en

Lire la suite »
Le e-commerce
Non classé
Ideo35500-ff

Le E-commerce

Le e-commerce est devenu incontournables depuis plusieurs années et ne cesse de se développer. De plus en plus d’entreprise s’y mettent, il existe même des entreprises présentent que sur internet. Certaines personnes se demandent encore en quoi ça consiste et

Lire la suite »
Le marketing digital
Non classé
Ideo35500-ff

Le marketing digital ça consiste en quoi ?

Le marketing digital c’est quoi ? Le marketing digital aussi appelé marketing numérique, regroupe l’ensemble des techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux dans le but de promouvoir des produits ou services. Le marketing digital ou numérique est souvent

Lire la suite »
Le Street Marketing
Non classé
Ideo35500-ff

Le street Marketing

Le street marketing c’est quoi ? Le street marketing signifie en français le marketing de rue, cette technique promotionnelle utilise la rue comme moyen de communication. Dans le but de solliciter ou toucher les consommateurs. L’objectif du street marketings est de promouvoir

Lire la suite »
remote work
Non classé
Ideo35500-ff

The remote work, le mode de travail en plein essor

De plus en plus d’entreprises font usage du remote work, notamment les strat-ups. Ce concept de travail plaît beaucoup auprès des petites structures innovantes. Car tout simplement ça leur coûte moins cher que d’investir dans des bureaux. Ce mode de

Lire la suite »
L'expérience client
Non classé
Ideo35500-ff

L’Expérience Client, un véritable atout pour les entreprises

La relation client est aujourd’hui indispensable pour toutes les entreprises. Plus précisément l’expérience client est aujourd’hui un facteur clé du succès de toute entreprise. L’expérience client c’est quoi ? L’expérience client regroupe l’ensemble émotions ressenties et des interactions entre le client et

Lire la suite »
Image de couverture
Non classé
Ideo35500-ff

Le Brand Content

Le Brand content, c’est quoi ? Le Brand content est une technique de marketing, qui consiste à créer du contenu de marque, de mettre en avant son produit. Cette technique de marketing a pour but de transmettre les valeurs de la

Lire la suite »
image goodies
Non classé
Ideo35500-ff

L’intérêt des goodies ?

Un goodies c’est quoi ? Comme beaucoup de mots utilisés dans le marketing, goodies vient de l’anglais, qui signifie objet publicitaire. Un goodies, c’est un produit promotionnel que l’on retrouve sous forme de tasse, stylos, clé USB, sac, t-shirt, calendrier… Dont

Lire la suite »
image de couverture
Non classé
Ideo35500-ff

Comment utiliser un site web pour communiquer ?

De nos jours il est primordial pour les entreprises de communiquer avec un site internet. Quelle que soit la taille de l’entreprise, car un site internet est nécessaire pour poursuivre le développement de l’activité et rester compétitif. Il faut savoir

Lire la suite »
image goodies
Non classé
Ideo35500-ff

L’intérêt des objets médias

L’objet publicitaire un levier pour la communication ? Pour que la communication à travers les objets médias soient efficaces, il faut d’abord fixer les3 points indispensables : Définir un objectif (dans quel but ? Fidélisation, notoriété ?) Choisir la cible

Lire la suite »
photo de couverture
communication vitré 35
Ideo35500-ff

Les tendances goodies

Les goodies sont aujourd’hui indispensables dans la communication. Ils permettent d’acquérir de notoriété et de la visibilité, la communication par l’objet peut être associée à une campagne digitale. Vous êtes à la recherche de goodies pour vos salariés, collaborateurs, partenaires ?

Lire la suite »
image marketing émotionnel
Non classé
Ideo35500-ff

Le marketing Émotionnel

Le marketing émotionnel, c’est quoi ? Le marketing émotionnel aussi appelé marketing des émotions, désigne tout ce qui vise à utiliser les émotions ressenties par le consommateur. Afin de contribuer à la fidélisation client et d’augmenter le chiffre d’affaire d’une entreprise.

Lire la suite »
Image réalité augmentée
Non classé
Ideo35500-ff

La réalité augmentée dans la communication

La réalité augmentée c’est quoi ? Attention à ne pas confondre la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR), ce n’est pas la même chose ! La réalité augmentée est une technologie visuelle qui permet d’intégrer des éléments virtuels dans un

Lire la suite »
Comic strip, communication
Non classé
Ideo35500-ff

Le comic strip dans la communication

Qu’est-ce que c’est ? Comic strip vient de l’anglais et signifie « bandes dessinées », ces bandes dessinées sont présentées horizontalement et comportent plusieurs cases. Les bandes dessinées existent déjà depuis très longtemps. Ce support de lecture est indémodable, il a même été

Lire la suite »
image du storytelling
Non classé
Ideo35500-ff

Le storytelling

Très populaire ces derniers temps, le storytelling fait parler de lui ! Il est devenu un des outils les plus utilisés, pour les campagnes de communication / marketing. Qu’est-ce que le storytelling? Le storytelling, est une technique de marketing et

Lire la suite »
photo d'une explosion de couleurs
Non classé
Ideo35500-ff

L’importance des couleurs et leurs significations

En quoi les couleurs ont-elles leurs importance ? La signification des couleurs est très importante pour la communication. Tout simplement car elles définissent, certains traits de caractères, certaines personnalités. Le bon choix et le bon usage des couleurs est nécessaire, pour

Lire la suite »
Image du mot Branding
Non classé
Ideo35500-ff

Le Branding c’est quoi ?

Définition : Le branding est un ensemble d’actions marketings ou publicitaires qui ont pour but de positionner favorablement une marque dans l’esprit du consommateur. L’objectif du branding est de maquer l’esprit du client/ prospect. Dans cet optique il recherche à créer

Lire la suite »
identité visuelle d'Ideo Marketing
Non classé
Ideo35500-ff

Une identité visuelle c’est quoi ? Je vous dis tout !

L’identité visuelle d’une entreprise c’est quoi ? Et bien, c’est tout simplement un ensemble d’éléments graphiques (typographie, couleurs, nom, logotype, pictogramme) permettant d’identifier une entreprise, marque ou institution. Elle s’assimile à l’univers de l’entreprise et se transmet à travers les supports

Lire la suite »
plaquette commerciale
Non classé
Ideo35500-ff

La Plaquette commerciale, l’essentiel à retenir !

Les explications : Une plaquette commerciale à pour principale mission, de représenter les services et prestations d’une entreprise. Elle permet à de potentiels clients de découvrir votre entreprise, vos produits et prestations… Ce qui fait d’elle un support de communication primordial

Lire la suite »
Objet pub ecologique
Non classé
Ideo35500-ff

Fait un cadeau eco

Nous y sommes, aujourd’hui le monde change les mentalités environnementales évoluent, la consommation se modifie, les échanges se veulent plus proximaux, les désirs s’orientent écologiques. Aussi l’objet média demain sera aussi écologique. Certes on trouvera toujours un objet média non

Lire la suite »