La Plaquette commerciale, l’essentiel à retenir !

plaquette commerciale

Les explications :

Une plaquette commerciale à pour principale mission, de représenter les services et prestations d’une entreprise. Elle permet à de potentiels clients de découvrir votre entreprise, vos produits et prestations… Ce qui fait d’elle un support de communication primordial pour les entreprises.

La plaquette commerciale possède plusieurs noms, on l’appelle : plaquette de communication, plaquette de présentation, plaquette publicitaire, brochure, dépliant…

Pour qu’une plaquette commerciale se démarque des autres, elle doit être attrayante, afin d’attirer l’œil du client ou prospect. Pour cela il faut bien choisir les couleurs ( pas plus de trois) et faire des phrases courtes et explicites…

Il faut aller à l’essentiel !

Les étapes :

Tout d’abord, avant de se lancer dans la création de cette fameuse plaquette, il faut savoir dans quel contexte elle va être utilisée et à qui elle va s’adresser.

Lorsque la plaquette commerciale va être remise en mains propres au prospect/client, il faut qu’il voit les 3 informations principales qui sont :

  • La cible (à qui ce document s’adresse ? Suis-je concerné ?
  • L’offre (correspond, ou répond aux problèmes que je rencontre, à ce que je recherche)
  • l’argument majeur (Pourquoi devrais-je contacter cette entreprise, elle répond à mes besoins)

Il est indispensable de retrouver les informations ci-dessous dans une plaquette commerciale :

  • L’identité visuelle, le nom de l’entreprise et le logo
  • Les services et les produits proposés
  • Le numéro de téléphone du commercial ou de l’entreprise, le mail et le site internet
Plaquette commerciale

Le support est-il important ?

Le principal format utilisé pour les plaquettes commerciales est le format A4, il est tout simplement facile à mettre en page et il coûte moins cher qu’un format particulier. Ce format donne la possibilité de le transformer, de lui donner un autre format notamment à travers le pliage ou le découpage.

Ce qu’il faut retenir :

Afin de se démarquer de la concurrence la plaquette commerciale, est un support de communication I N D I S P E N S A B L E.

Il faut savoir que même si la version papier est l’a plus ancienne forme de plaquette commerciale, elle n’en reste pas moins efficace. Cependant certains professionnels se tourne vers la version digitale que l’on peut retrouver en ligne. Peu importe le support que vous décidez d’utiliser pour la plaquette commerciale, la forme reste la même.

Vous souhaitez créer votre plaquette commerciale mais vous n’avez pas le temps pour cela ?

Pas de problème l’agence de communication Ideo Marketing est là pour ça !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site internet : https://ideo.bzh/ ou bien contacter nous par mail : ideo@ideo.bzh

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François Ferrand - ideo-marketing

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